3.1 Millions d’abonnés à 89 ans sur Instagram

3.1 Millions d’abonnés à 89 ans sur Instagram


Le 18 Juillet 2017, pendant que je célébrais les 19 ans d’un des mes fils, Baddie Winkle soufflait elle ses 89 bougies. 70 ans jour pour jour séparent leurs naissances. L’un est né à l’époque d’internet, l’autre à une époque où l’électricité n’existait pas encore dans les maisons. Femme du passé, Baddie Winkle compte pourtant aujourd’hui plus de 3 millions d’abonnés sur Instagram, bien plus que la plupart de nos enfants qui utilisent pourtant quotidiennement ce réseau social. Quelles leçons tirées de cette incroyable mamie ?
 

Baddie Winkle: Une nouvelle vie commencée en 2014

 
En 2014 Kennedy Lewis aide sa grand-mère à créer son compte Twitter. Pour la photo de profil, Kennedy conseille à Baddie de mettre quelques uns de ses vêtements pour faire la photo. Avec son style décalée, le succès de Baddie sur Twitter va être immédiat. Comprenant l’enjeu, Kennedy va donc conseiller à sa grand-mère de créer un compte Instagram. A 85 ans une nouvelle vie commence alors pour Baddie.
 

 
Baddie Winkle a perdu son mari et son fils mais préfère rappeler à quel point il est important de profiter de la vie à 100%. A 89 ans Baddie crée chaque jour des looks incroyables et débordant d’originalité.
 

Les leçons de Baddie pour chacun d’entre nous

 

La jeunesse est un état d’esprit

On peut être vieux dans sa tête à 20 ans et jeune d’esprit à 89 ans. Cela dépend de nous et nous seul.

Ne pas vivre dans les regrets

Baddie Winkle a connu les épreuves de la vie, celles qui nous plongent dans les regrets et le passé mais elle a su conserver son envie de vivre, de découvrir, d’avancer vers le futur ….

Tout commence aujourd’hui

A 89 ans il est encore temps d’avancer, d’avoir des projets, de rire, de créer ….

On ne réussit jamais seul

Baddie Winkle n’aurait pas pu démarrer sur Instagram sans sa petite-fille. Elle s’est faite aider.

Les réseaux sociaux au service d’une nouvelle aventure

Instagram a été une opportunité pour révéler la créativité de Baddie Winkle. Ce n’était pas la finalité en soi, juste un moyen moderne et actuel pour faire découvrir l’incroyable jeunesse de cette femme.
 

Avançons

 
Alors à la suite de Baddie Winkle, ne nous laissons pas enfermer par les pessimistes de la vie. Osons et avançons dans nos projets. Demain est une nouvelle aventure.
 
✅ Pascal Faucon


 
 

Autres portraits :